Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinema By Night
Newsletter
18 août 2011

Mes Meilleures Amies

Mes_Meilleures_Amies

3_5

Genre : Comédie

Réalisateur : Paul Feig

Synopsis :

Largué par son mec, criblé de dette et vivant avec des colocataires sans scrupules, Annie trouve un peu de réconfort chez sa meilleure amie, Lillian. Jusqu'au jour ou Lillian décide de se marier et qu'elle fait la rencontre d'Helen, l'autre meilleure amie de Lillian.

Mes_Meilleures_Amies_1


Avis :

Les comédies "All Girl" (nom générique désignant les films dont les rôles principaux sont tenus par des femmes) sont habituellement de superbes prétextes pour éviter d'aller au cinéma, surtout depuis que Sex & The City à mis ses pieds nauséabond dans le bain cinématographique. Mais ça, s'était avant Mes Meilleures Amies, parfait contrepoint aux flatulences bourgeoises de sa concurrente directe que l'on idolâtrait jadis comme une référence. C'est bien donc du coté du génial Judd Apatow (ici producteur) et de l'innénarable Kristen Wiig (qui, en plus d'occuper le rôle principal du film, en a également signer le scénario) qu'il faut chercher la vraie poilade. Mes Meilleures Amies, mis en scène par le talentueux réalisateur de série T.V. Paul Feig (Nurse Jackie, Bored To Death, The Office, Arrested Development), est une vraie petite bombe de fraîcheur, un brumisateur d'eau fraîche dans le monde si coincé de la comédie pour femme, le réalisateur n'hésitant pas à montrer le coté régressif de ses filles (affrontement à couteaux tirés pour être la meilleure amie de la marié) sans pour autant nous livrer des milliers de clichés qui envahissent le plupart des films du genre (exit donc la classique séance de shopping ou d'épilation). L'equivalent féminin de Very Bad Trip ne lésine donc pas ici sur l'humour trash ni sur les situations débiles, brossant un portrait finalement attachant de la gente féminine, tout en donnant quelques sévères coups dans les bijoux des hommes (se limitant à l'amant goujat ou l'ami benêt). Une délicieuse salade composée d'une renversante galerie de personnages d'ou se détache Megan, une véritable cinglée comme on en fait pas assez. Un cocktail explosif qui nous permet d'oublier quelques petits défauts.

_

> Les actrices qui insufflent beaucoup de fantaisies à leurs personnages, en particulier Melissa McCarthy, complètement déjantée.

> Des dialogues décapant et un scénario qui nous évite les lieux communs du genre

> Une poêlée de gags cultes...

_

> ... Mais certains tirent parfois un peu trop sur la corde

> Deux personnages féminins fort sympathiques mais un peu laissés sur le bas-coté

Mes_Meilleures_Amies_2

LA SCENE QUI TUE !

L'apocalyptique séquence d'essayage des robes de demoiselle d'honneur, ou nos filles sont prises de quelques ennuies gastriques. Dégueux mais culte !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La blonde qui se prend le dégueuli dans les cheveux miam!
2
C'est vrai que cette séquence arrive au bon moment et ça va très loin (Megan sur le lavabo ! LOL).
B
C'est tellement inattendu et craddingue qu'il m'a été impossible de m'arrêter de rire!
2
Faut le voir pour le croire. En tout cas, je me suis vraiment bien marré devant cette scène (mon coté pipi caca sans doute :) )
M
Ta scène culte... elle serait pas plutôt d'un goût douteux :p
Cinema By Night
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 193 995
Derniers commentaires
Publicité