Kane_And_Lynch_2

Genre : TPS

Créateur : IO Interactive

Synopsis :

Kane débarque à Shangai afin d'aider son ancien ami Lynch à exécuter un contrat. Mais celui ci tourne mal, et les deux hommes deviennent des fugitifs, échappant à la pègre et à la police.

Kane_And_Lynch_2_2


Avis :

La démo de Kane & Lynch 2 est maintenant disponible sur le marché Xbox Live. Le moment est donc venu de dire si cette suite est supérieur à son ainée.

Mode Solo

Le premier opus, bien que sympathique et très rythmée (bien que l'ultime partie au Venezuela n'était pas exceptionnelle), accusait de graphisme très basique. On s'attend donc à ce que ce nouveau volet soit supérieur esthétiquement. Alors, après une petite cinématique d'introduction ou l'on voit l'ancien psychopathe Lynch en slip et, par un montage alterné, le vieux Kane en train de s'en prendre plein la tronche, on entre enfin dans le vif du sujet. Et le résultat n'est pas des plus simple. En effet, les graphismes sont sensiblement les même que le précèdent, mise à part quelques effets de réverbérations et d'explosions des plus sympathiques. Mais, au delà du simple aspect technique, une esthétique bien particulière vient se coller au jeu, changeant alors radicalement le point de vue sur l'esthétique globale du jeu. Exit la camera fixe à la troisième personne et bonjour la camera façon reportage de guerre amateur. Une option qui donne un rendu à la fois craspouille, maquillé avec quelques touches de bruit vidéo ainsi que des effets de déformations de lumières. Et puis, quand vous faites courir votre personnage, la camera virevolte de partout, faisant ainsi naitre une profonde sensation de nausée de plus efficace. Pour autant, une fois le corps et l'œil habitué à ses nouveaux effets, les sensations de jeux deviennent grisante, comme si on était dans un film de Michael Mann (surtout que le look et le tempérament de Lynch fait drôlement pensée à celui de Waingro dans Heat). Enfin, pour couronné le tout, la prise en main est radicale, et le système de couverture est simple et efficace.

Mode Online : Fragile Alliance

La démo permet aussi de tâter du online avec le tout nouveau mode Fragile Alliance. Et que dire si ce n'est que cette petite innovation va faire des émules. Dans ce mode, vous et vos coéquipier êtes largués en pleine jungle urbaine, ou vous devez récupérer le magot et fuir vers le vanne qui vous attend à l'autre bout de la carte. Bien évidemment, quelques éléments viennent corser l'affaire. Outre des forces de l'ordre disséminées un peu partout sur votre chemin, vos coéquipier peuvent aussi se faire la malle tout seul ( vous devez alors survivre jusqu'au prochain passage du vanne) ou bien carrément vous liquider pour vous voler le butin. Le traitre est alors visible de tous, et vous pouvez alors venger votre coéquipier, ce qui vous permettra de gagner un peu de sous. Ce contexte instable met alors du plomb dans les épinards, ne vous laissant aucun répits durant la partie (car votre ami peut décider de vous liquider au porte de la sortie).

Kane And Lynch 2 est donc très prometteur puisque l'esthétique est tellement aboutie que l'on oublie totalement la médiocrité des graphisme. Et puis le mode online va allonger sévèrement la durée de vie du jeu, dont la sortie est programmé pour le 20 Août.