44846215

5

Genre : Action

Réalisateur : Quentin Tarantino

Synopsis :

Beatrix Kiddo, aka Black Mamba, poursuit sa vendetta à travers le désert Californien, traquant ses prochaines cibles qui sont Budd, Elle Driver et Bill.

Kill_Bill_2


Avis :

Après la beauté agressive du premier volet, Quentin Tarantino nous livre un second tour de piste tout aussi grandiose, ou le réalisateur joue cette fois sur un timbre bien différent que son film précédent. Beaucoup plus prolifique en terme de dialogue, approfondissant ainsi les origines de cette vendetta et des liens qui unissent l'héroine à son bourreau, et déployant avec un peu plus de subtilité ses références, ce second opus ne se défait pourtant ni de son efficacité, ni de sa virtuosité, continuant à sublimer ses personnages par la voix d’une réalisation et d’une bande-son toujours aussi savoureuse. La traque vengeresse de Beatrix Kiddo garde donc ici toute la puissance dramaturgique et toute la passion qui fessait le liant de la virtuosité plastique du premier volet, lui assurant alors une continuité renforcée par la performance des acteurs, qui s'avère même être encore plus bouleversante que dans l'épisode précédent (en tête, le magnifique personnage de tueur déchu interprété par un renversant Michael Madsen). La forme apparaît également moins folle et beaucoup plus posée, comme pour asseoir les qualités d’une base dramatique plus classique, plus émotionnelle mais aussi plus mythique (un traitement semblable au western de Sergio Leone), à l’inverse du volume précèdent ou la violence physique était, cette fois, le support du drame. Quentin Tarantino renverse donc la vapeur avec ce Kill Bill Vol. 2, livrant la deuxième face d’une même médaille, ce qui poussera d'ailleurs les spectateurs à privilégier l’une ou l’autre de ces visions. Mais, quoi qu’il en soit, le réalisateur parvient à nous offrir un diptyque de haute volée.

68524758

> Les même qualités que le précèdent opus

68524896

> Peut-être quelques petites longueurs

Kill_Bill

LA SCENE QUI TUE !

L'affrontement mythique qui oppose Beatrix Kiddo (Uma Thurman) à Elle Driver (Daryl Hannah) dans la caravane de Budd (Michael Madsen). Une scène culte !