kill_bill_volume_1_L_QkkrsR

5

Genre : Action

Réalisateur : Quentin Tarantino

Synopsis :

 Laissée pour morte, Beatrix Kiddo, alias Black Mamba, décide de se venger en exécutant les membres des Vipères Assassines qui l'ont trahis, ainsi que Bill, leurs chef et le père de son enfant.

Kill_Bill


Avis :

Quatrième réalisation de Quentin Tarantino après Jackie Brown, Kill Bill Volume 1 se trouve être le parfait mariage des principales influences cinématographiques de son auteur que sont ici le western et le cinéma d’action asiatique. Soutenu par une histoire de vengeance qui aurait eu également toute sa place dans le cadre historique de la bataille du rail cher à son idôle Sergio Leone, ce premier volet déroule, avec une efficacité assez étonnante de la part du cinéaste, les tenants et aboutissants d’un acte de trahison qui conduit une héroïne aux doux traits enfantins à déverser son venin sur ceux qui étaient autrefois ses compagnons d'armes. C’est donc en gardant intact l’amertume et la puissante latence des westerns spaghettis, et en y appliquant la violence et la virtuosité graphique des films d’action Hong-Kongais, que le cinéaste parvient à ne jamais trahir son vibrant hommage à un cinéma ou la dramaturgie se dispute au spectaculaire. En résulte une oeuvre constamment jouissive et violente, aussi bien sur le plan narratif que visuel, ou la réalisation virtuose d'un Tarantino au meilleur de sa forme et la somptueuse bande-son composent un inoubliable emballage. Le casting vient parachever cette glorieuse réussite, la divine Uma Thurman se révélant, au détour d’une poignée de plans, à la hauteur du caractère légendaire de son personnage. Les rétines et les tympans ressortent alors marqués à vie par ce premier Kill Bill, et le second volume ne fera que confirmer la puissance dévastatrice de cette magnifique épopée guerrière.

68524758

> Une distribution de très haute volée

> Une histoire de vengeance passionnante et très riche en émotion

> La prodigieuse réalisation de Quentin Tarantino

> Une dizaine de séquences instantanément cultes

> Un rythme et une bande-son d'enfer !

68524896

> Rien

Kill_Bill_2

LA SCENE QUI TUE !

La fantastique corrida finale entre Beatrix Kiddo (Uma Thurman) et O-Ren Ishii (Lucy Liu) dans le jardin japonnais du club House Of Blue Leaves, qui fait cohabiter le western et le cinéma asiatique.