Après des années de ballottage, le désistement de Paul Greengrass puis de Matt Damon, le quatrième opus de la saga Bourne (qui apparaît comme un cross over à la mythologie Treadstone), intitulé The Bourne Legacy (titre qui sera sûrement traduit en français par L'Héritage Dans La Peau) voit enfin le jour sous la caméra de Tony Gilroy (scénariste des précédents volets, et réalisateur de l'excellent Michael Clayton et du sympathique Duplicity) et avec Jeremy Renner dans le rôle titre. Mais, bien que les intentions d'Universal (avant tout économique) et la bande-annonce ne convainc pas totalement, on reste tout de même curieux de voir le résultat. Sa sortie est prévue pour le mois d'Août aux États-Unis et le 19 Septembre 2012 en France.
Commentaires sur Bande Annonce : The Bourne Legacy
- Me sens pas vraiment concernée par l'article mais j'aime ton montage en png <3 <3 <3
- Pour le titre français c'est Jason Bourne: L'héritage. Arhem... Comme pour le remake/reboot de Spider man ou le remake/préquelle de The Thing, voilà un film opportuniste qui se sert d'une image pour faire continuer une licence qui n'en a absolument pas besoin. Mais ce qui m'énerve le plus, comme je le disais chez Max, c'est qu'Universal ose produire des machins pareilles mais n'a pas eu les couilles de faire Tintin (autant dire qu'ils l'ont dans le cul en voyant les recettes internationales!) et surtout Les montagnes hallucinées de Del Toro. Ce film avait tout: le réalisateur brillant, un producteur énorme (James Cameron bordel!), un acteur qui redevient bankable (Tom Cruise), la 3D, un sujet béton (roman de Lovecraft). Mais non c'était trop cher alors ils ont préféré faire The Thing qui a fait un gros flop. Honteux.
- A BoratBien évidemment je rejoins ton coup de gueule tout à fait légitime concernant la politique d'Universal (dont le directeur joue double jeu, tantôt critiquant les films qu'il produit, tantôt les portant aux nu) et ton argumentaire est totalement convaincant (hormis Tom Cruise, qui n'est pas encore si vendeur que cela, le dernier M:I n'ayant pas fait un immense carton). C'est sûr que les gros studios préfèrent jouer leurs deniers sur des remakes ou des séquel/préquel/reboot de recette qui ont fait leur preuves.
Néanmoins, je reste curieux du résultat. Et pour le titre, il n'est pas interdit de rêver d'un changement de derniére minuteSurtout que le film attirerait plus de monde en France en portant le nom de L'Héritage Dans La Peau (enfin c'est mon avis).
- Mission Impossible 4 n'a pas été un carton? Tu rigoles? Rien qu'avec les recettes internationnales, il est pas loin des reccords du 2! Sans compter la critique qui a vraiment été bonne. Cruise est vraiment bien remis en selle et tant mieux. En tous cas dans la bande annonce française, c'est Jason Bourne: l'héritage. Autrement dit, ça casse le mythe! Je crois surtout que quand ce film sortira, je me ferrais un énième marathon Bourne avec Matt Damon qui savate des méchants!
- A Borat et OliverBorat : Les recettes mondiales ont été très bonnes, mais sur le territoire Américain, il a engrangé 200 millions pour un budget de 145. Certes, il y a 65 millions de bénef (un grosse somme), et d'ailleurs je n'ai pas dis que c'était un bide non plus, c'est vraiment très honorable comme chiffre. Mais, en comparant budget/recette des trois films (1, 2 et 4, sachant que le 3 fût un gros flop), Ghost Protocol fait moins bien en terme de bénéfice (1 = 100 millions, 2 = 90 millions. Tu peux aller sur le site Box Office Mojo pour vérifier.
Pour le nouveau Bourne, je te rejoins : le titre Fr. casse le mythe. Mais j'irais voir ce nouveau parce que j'aime beaucoup le réal et l'acteur principal.
Oliver : Je crains également le pire pour cet opus mais bon, sait on jamais, peut-être ce seras une jolie surprise ! - Oui mais néanmoins ses chiffres vont vers ceux du 2 plus que ceux du un. Donc un retour en force vu que Paramount avait viré Cruise à cause du flop du 3. Perso, je ne vois aucun intérêt à ce nouveau film tant il n'y a plus rien à raconter, tout a été dit, c'est juste fait pour en remettre une couche et surtout se faire de l'argent facile.
- A BoratJe suis d'accord : Tom Cruise est revenu aux affaires, bien que je n'irais pas jusqu'à dire qu'il redevient bankable, il a trop essuyé d’échec au box-office (M:I 3; Walkirie, Night And Day) pour qu'il redeviennent une valeur sûr avec un seul succès.
Pour Bourne, je pense aussi qu'il n'y auras pas franchement de nouveaux dans l'histoire, mais neanmois, j'ai une petite hâte de voir comment Renner et Gilroy vont se débrouiller. - Néanmoins les studios recommencent à lui redonner confiance. En tous cas, veux bien voir son numéro de rockstar dans Rock of ages, certes une comédie musicale mais avec du rock! Ce sera autre chose que les High school musical de mes deux. Enfin, je penses... Quant à Gilroy, vu ce qu'a dit Matt Damon il y a quelques mois, il y a de quoi avoir peur.
Nouveau commentaire