Voilà quelques jours (pour ne pas dire semaines) que le public américain avait eu le droit à un trailer de Prometheus, le vrai/faux/vrai préquel à la saga Alien. Hier au soir, nous avons pu enfin voir une version HD et propre de ce fameux trailer.

Prometheus_Image_Blog

Et qui mieux que Ridley Scott, réalisateur du meilleur opus de la saga Alien, pour arpenter les origines de cette mythologie. Mythologie incarné par ce titre, référence à Prométhée, Titan grec qui à créé l'Homme à partir de terre et d'eau et qui à ensuite volé le savoir divin pour le leur donner. De la à dire que dans le film de Ridley Scott, l'homme va se prendre pour dieu et dérober ce qui est à l'origine de la création du Monde, il n'y a qu'un pas !

Pour terminer, sachez que le film bénéficie d'une belle brochette d'acteurs parmi lesquelles on trouve Naoomi Rapace (Lisbeth Salander dans le Millénium suédois), Charlize Theron, Michael Fassbender, Idris Elba, ainsi que Guy Pearce, Benedict Wong (habitué du genre puisque on l'a vu précédemment dans Sunshine et dans Moon), et Patrcik Wilson, pour le moment crédité comme "L'Homme dans le Cocon" (le méchant du film !?).

Voici donc la bande-annonce du film qui est prévue, chez nous, pour le 30 Mai 2012 (soit un peu plus d'une semaine avant nos amis Américains).