shark_night_3d_xlg

0

Genre : Horreur

Réalisateur : David R. Ellis

Synopsis :

Sara emmène ses amis dans sa villa familiale, plantée sur une île au milieu d'un lac Louisianais, pour des vacances d'été bien mérités. Mais des requins libérés dans le lac viennent jouer les troubles fête.

Shark_3D_1


Avis :

Les films mettant en scène nos amis les requins se sont toujours soldés par de gros échecs artistiques (en témoigne, en autre, les nombreuses suites de Jaws). Désireux de surfer sur le succès du Piranha 3D d’Alexandre Aja, le studio New Line Cinema décide d’en faire une relecture à la sauce sélachimorphes, et d’en confier les reines à leur poulain de toujours, David R. Ellis, un "yes man" des plus irréguliers (on lui doit respectivement le meilleur et le pire de la saga Destination Finale). Le résultat final qu'est Shark 3D s'avère malheureusement très prévisible dans sa médiocrité, le réalisateur ayant définitivement perdu son sens du rythme qui faisait de ses précédents longs de bons divertissements (une série de "succès" qui a pris fin avec son affreux Destination Finale 4, lui aussi en 3D). On se retrouve donc avec un slasher aquatique lénifiant et outrageusement pieux (pas un sein dévoilé ni de baisers esquissés), ou les attaques de requins, substantifique moelle du film, ne se résument qu'à quelques coups de nez dans un hors-bord et à deux massacres aquatiques très suggestifs. La principale attraction du métrage étant donc raté, on ne peut alors qu’être abasourdi par l'enfilade de personnages stéréotypés (dont l’inévitable plouc, moche et méchant), par cette étrange volonté du scénariste d’éduquer le spectateur à la diversité des espèces de squales qui peuplent les eaux, et par une critique de la génération Youtube d'une époustouflante vacuité. Il y a donc de quoi remballer ses lunettes 3D, surtout que le spectateur louche plus lors des séquences sous-marines que lors des furtifs plans sur l’arrière train des pin-up qui peuplent cette sombre merde. Allez, zou ! Poubelle !

68524758

> Rien

68524896

> Tout

Shark_3D_2

LA SCENE QUI TUE ! (SPOILER)

Comment ne pas rire lorsque l'on découvre le chien de Sara (Sara Paxton), en train de nager afin de donner à Nick (Dustin Milligan) le harpon salvateur qu'il tient dans sa gueule. Du grand n'importe quoi !