Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinema By Night
Newsletter
1 juillet 2011

Bande Originale : Red Faction Armageddon

65975312Compositeur : Brian Reitzell

Durée : 50 min. / 12 pistes

Editeur : Sumthing Else

3

Avis :

Compositeur et superviseur de la musique pour Sofia Coppola, Brian Reitzell est, comme de nombreux de ses confrères, un artiste issue du rock. Une carrière qui influence totalement ses travaux, parmi lesquels se place ce Red Faction Armageddon. Et, bien que le soft de Volition ne soit pas franchement exceptionnel (mais bien plus recommandable que l'ignoble Red Faction 2), la musique, signée Brian Reitzell, est, quant à elle, beaucoup plus intéressante. C'est ici, à grand renfort de rythmiques répétitives et d'un emballage expérimental très old-school, que le compositeur tente de nous replonger dans une science-fiction se rapprochant des origines (une musicalité rétro assez proche de ce qu'a pu nous offrir Jerry Goldsmith pour Runaway, Outland ou encore Total Recall). Ceux qui parviendront à accueillir ce style assez radical seront alors immerger dans une ambiance à la fois menaçante et musclée créée via une succession de motifs électroniques agressifs et grinçants. A l'opposé de ces pistes, Reitzell développe un ensemble de thèmes s’approchant de la menace mystique incarnée par les illuminés, illustré musicalement par des réverbérations de gong ou d'autres instruments tubulaires tendant à toucher à une imagerie divine. Reste tout de même de ce joli résultat ce goût amer d'une musique dont on fait trop vite le tour des possibilités artistiques. Mais, en l'état, la bande-son de ce nouveau Red Faction est fort estimable.

Top_Tracklist_New

02. Cavern

03. The Swarm

09. Breathe

10. Madmen's Sermon

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Et bien ton ami a de très bons goûts en matière de jeu parce que ce sont deux excellentes créations.
L
La BO est sympa, mais je ne connais pas du tout le jeu. J'essayerais bien Dead Space ou Bioshock par contre, un ami les a et m'a dit qu'ils étaient bien prenant ^^
2
Je n'ai pas joué au premier, mais le second est vraiment excellent ! Je te le conseille vivement.
M
Bon bah faut que je me mette définitivement aux deux opus DEAD SPACE...
2
Pourtant elle existe et en plus, je pense que la réorientation du gameplay pour ce Red Faction est dû au succès de Dead Space 1 & 2.<br /> Sinon, on est d'accord : Dead Space est une tuerie.
Cinema By Night
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 193 987
Derniers commentaires
Publicité